Une pléiade de vedettes


DNES à Marrakech Mohamed Nait Youssef

Le bal de la 18e édition du festival international du film de Marrakech (FIFM) a été donné en beauté vendredi soir au palais des congrès.

A l’issue, les stars du 7e art mondial ont brillé dans le ciel de la ville ocre. En effet, lors de la cérémonie d’ouverture, une pluie d’acteurs, de réalisateurs et de producteurs des quatre coins du monde s’est vue  fouler le tapis rouge du FIFM. Un moment de glamour non seulement, mais aussi de partage avec un public enthousiaste ayant afflué nombreux au palais des congrès pour saluer les vedettes et les invités de la 18e édition du FIFM.

Tout le monde y était ! A leur tête d’ailleurs, l’actrice et productrice écossaise Tilda Swinton ainsi que  l’acteur suédois Mikael Persbrandt, l’actrice australienne Naomi Watts, la réalisatrice franco-italienne Rebecca Zlotowski, le réalisateur brésilien Kleber Mendonça Filho, l’auteur et réalisateur afghan Atiq Rahimi, le réalisateur australien David Michôd, le réalisateur marocain Ali Essafi, la réalisatrice britannique Andrea Arnold, l’actrice égyptienne Ilham Shaheen, le réalisateur marocain Kamal Hachkar, l’acteur marocain Rachid El Ouali, l’actrice marocaine Nisrine Radi…

Ces vedettes et bien d’autres se sont succédées sur le tapis rouge. À l’occasion, l’actrice française Marion Cotillard s’est dite heureuse de participer au FIFM  et de partager son expérience et sa passion pour le cinéma avec le public marocain. En outre, les âmes des deux figures de proue et amis du festival, l’actrice Amina Rachid et son époux Abdallah Chakroun, un des pionniers du théâtre et du journalisme au Maroc, ont été présents lors de la cérémonie. Leurs chaises ont porté leurs noms en hommage à leurs âmes et amitié pour le FIFM.

Et comme le veut la tradition, le jury composé de 9 membres, sera présidé par l’actrice et productrice écossaise Tilda Swinton. Cette dernière a été  accompagnée de différentes personnalités du monde du 7e art  entre autres  Rebecca Zlotowski, Kleber Mendonça Filho, Mikael Persbrandt, Atiq Rahimi, David Michôd, Ali Essafi Andrea Arnold, Chiara Mastroianni. ‘’Salam Alaykoum’’, c’est avec ces  mots que Tilda Swinton a salué le public de Marrakech. Par ailleurs, sur un ton comique, le bal de cette édition a été ouvert par la projection du film « à couteaux tirés » réalisé par Rian Johnson.

Related posts

*

*

Top